Commentaire éditorial de l'équipe IqraShop:
ALLAH le Très-Haut a dit :
(Ô Croyants, le vin, le jeun au hasard, les idoles, et les flèches divinatoires sont d'exécrables, inventions de Satan. Evitez-les, peut-être serez-vous heureux. Satan se sert du vin, et des jeux de hasard pour semer la discorde et l'intimité parmi vous et vous distraire de vos devoirs envers Dieu. Ne vous abstiendrez-vous pas ?) Coran V, 90, 91.
ALLAH le Tout Puissant a dit aussi :
(Celui qui désobéit à Dieu et à son Envoyé, et qui transgresse ses commandements, sera introduit dans le feu pour l'éternité. Son châtiment le couvrira d'ignominie) Coran IV, 14.
Jaber a rapporté que l'Envoyé de Dieu -Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix- a dit: "Dieu s'est engagé à quiconque aura bu du vin, de lui donner à boire de la boue de la démence, lui demande-t-on, ô Envoyé de Dieu ?; -Elle est, répondit-il, la sueur des réprouvés de l'Enfer". Rapporté par Moslim, Nassa'ei et al-imam Ahmed.
Abou Horayra a rapporté que l'Envoyé de Dieu -Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix- a dit: "Un buveur du vin persévérant est comparable à un adorateur de l'idole". Rapporté par al-imam Ahmed.